Photographe publicitaire Bordeaux
Avoir de beaux produits et de beaux packagings sans communiquer ? Avouez que cela serait dommage ! C'est pourquoi je vous propose mes services à Bordeaux et ses environs.
À ce titre, je propose des photos de produits statiques détourées ou sur fond blanc, des packshots en situation ou encore en gif 360° pour un joli visuel sur votre site Internet.
Dans le respect de la bonne exposition de lumière, de la netteté de l'étiquette et à la créativité des mises en situation, je serai à l'écoute de votre demande tout en restant qualitative sur mon travail photographique et de retouche.
La livraison des photos se fera en PDF, JPG, PNG et GIF via clef USB ou transfert de fichiers.
Les prix sont dégressifs suivant la quantité et la taille des objets (bouteilles, bouchons, caisse bois....)
Parlons packshot bouteille :
Pourquoi faire un packshot ?
Pour mettre en valeur votre produit évidemment. Mais comme vous avez dû vous en apercevoir, il est très compliqué de prendre une photo d'un objet à fort reflet.
Le verre en est un bon exemple. Vous aurez soit votre propre reflet dans la bouteille, soit les lumières de votre plafond ou de votre fenêtre et le bas de la bouteille reflètera l'endroit où vous l'aurez posé.
Que faire ? et bien, j'avoue que l'ont peu minimisé les mauvais points avec un box à photo pliable, mais les reflets des leds ce n'est pas l'idéal et cela rends des couleurs vraiment pas terriblement. De plus, il vous faut un fond uni propre et il vous faudra détourer la bouteille proprement.
Voici pourquoi un photographe professionnel fera votre affaire :
Au studio par exemple, j'utilise donc des flashs des réflecteurs, des diffuseurs et un tas de choses afin d'obtenir le plus beau reflet pour votre bouteille.
La bouteille est dépoussiérée, l'appareil est directement relié à l'ordinateur pour un visuel maximum au moment de la prise de vue.
Un post traitement est nécessaire. Quelques imperfections se glissent souvent sur les bouteilles, il faudra en conséquence post traité ce qui ne va pas rehausser les ombres et régler les couleurs pour un rendu fidèle à votre produit.
Un packshot bouteille sur fond uni sera aussi détourée pour pouvoir l'incrusté dans votre site internet ou encore sur votre fiche technique. Cela permettra d'éviter un cadre blanc affreux)
Choisir la bonne bouteille pour la faire photographier.
- Évitez les étiquettes déchirées (comme présentement sur ce modèle par exemple)
- Évitez les bouteilles ou l'étiquette a été collée pile sur la jointure (cela risque fort de faire un reflet disgracieux et de se voir ainsi à la prise de vue).
- Choisissez une bouteille ou l'étiquette est droite, bien collée et alignée sur la capsule au-dessus (il se peut qu'elle tourne ou reste bloquée sur un côté)
- Parfois, il se peut que la bouteille ne soit pas remplie correctement. Prenez alors garde à ce qu'elle le soit comme à l'habitude.
- quelques bulles d'air sur le verre est récurrent. Essayez de trouver une bouteille où il y en à peu.
- Une étiquette propre et bien imprimée évitera aussi un surcout de retouche.
Il est possible de modifier beaucoup de chose au post traitement, mais si cela deviens compliqué pour une retouche basique, le prix sera en conséquence.
Pour finir :
Prendre ses objets en photo ce n'est pas de tout repos et il vous faudra du matériel SURTOUT si ce sont des bouteilles.
Faites confiance à un professionnel pour cela.
Le cout d'un packshot reviendra surement moins cher qu'une grosse perte de temps pour votre entreprise surtout si vous en avez beaucoup à faire 😉
N'hésitez pas à cliquer sur le formulaire de contact pour avoir des renseignements supplémentaires
visuel 360° (sans retouche)